Shini N'otaku
Bienvenue sur Shini N'Otaku !
Ici, tu peux venir discuter de ce qu'il te plait sans être jugé !
N'hésites pas à venir t'inscrire sur le forum et discuter sur le tchat Wink

-L'équipe de Shini N'Otaku-

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Shini N'otaku
Bienvenue sur Shini N'Otaku !
Ici, tu peux venir discuter de ce qu'il te plait sans être jugé !
N'hésites pas à venir t'inscrire sur le forum et discuter sur le tchat Wink

-L'équipe de Shini N'Otaku-
Shini N'otaku
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Voici la nouvelle adresse du nouveau forum ! http://shini-notaku.forumsactifs.com/
Derniers sujets
» Vos citations de mangas !
Mushishi [蟲師] IconeHorlogeJeu 13 Juin - 2:08 par Shinaki

» ~Happy Birthday!~
Mushishi [蟲師] IconeHorlogeMer 29 Mai - 6:29 par Shinaki

» Drôle de Gâteau !
Mushishi [蟲師] IconeHorlogeJeu 23 Mai - 7:32 par Shinaki

» Le film d'animation tant attendu !
Mushishi [蟲師] IconeHorlogeDim 5 Mai - 6:53 par Shinaki

» Spice and Wolf
Mushishi [蟲師] IconeHorlogeMer 3 Avr - 9:46 par Shinaki

» Tamako Market
Mushishi [蟲師] IconeHorlogeMer 3 Avr - 9:14 par Shinaki

» Pokemon X - Pokemon Y
Mushishi [蟲師] IconeHorlogeMer 20 Mar - 8:49 par Shinaki

» Jeux de la bombe
Mushishi [蟲師] IconeHorlogeSam 2 Mar - 5:54 par Shinaki

» [GJ-Bu !]
Mushishi [蟲師] IconeHorlogeLun 25 Fév - 10:08 par Shinaki

Chat’Box
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le Dim 27 Juin - 0:34
Que fait l’admin?
gif kirino photo: Kirino spin gif kirino-spin.gif L'admin attend les sorties animes avec impatience !~
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mushishi [蟲師]

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mushishi [蟲師] Empty Mushishi [蟲師] Mar 20 Mar - 23:32

Dreadclaw

Dreadclaw
Chibi.
Chibi.




[ PRÉSENTATION ]



Titre: Mushishi [蟲師]
Genre: Mystère / Psychologique
Studio: Artland
Année: 2005
Nombre d'épisodes: 26

Résumé: Mélangeant fantastique, écologie et Japon traditionnel, Mushishi est une suite d'histoires dans lesquelles le héros nommé Ginko, enquête sur différentes affaires plus ou moins étranges liées aux Mushi, une forme de vie primitive à l'origine de toutes les autres formes de vies. Leurs existence et apparences sont inconnues en général par les hommes... Seuls un nombre limité d'humains savent des choses à leur sujet et c'est le cas de Ginko qui est donc un Mushishi ! Il voyage un peu partout pour en apprendre toujours plus sur les Mushi et aide par la même occasion des personnes confrontées à des problèmes surnaturels en rapport avec les Mushi.




[ CRITIQUE PERSONNELLE ]



Commençons par le commencement : la lecture du synopsis. Au début, je trouvais l'histoire globale un peu confuse et cela ne m'attirait pas spécialement. C'est une amie qui m'a en premier lieu convaincu de le regarder et... je n'ai pas du tout été déçu, bien au contraire ! L'Opening est relativement simple et ne donne aucun aperçu de l'anime en lui-même, si ce n'est la musique magnifique qui annonce une œuvre qui veut mettre le spectateur dans une ambiance décontractée et posée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'Opening VO de Mushishi.
[ The Sore Feet Song - Ally Kerr ]


On se retrouve donc en compagnie de Ginko, un individu à l'apparence plutôt inhabituelle. Étant Mushishi, il est l'un des rares individus à pouvoir observer ces créatures bizarroïdes que sont les Mushi. Il aide donc les gens du peuple à résoudre des évènements étranges liés à ces petites créatures. De la renaissance éphémère d'une femme en passant par l'apparition d'un marécage vivant, notre héros devra donc résoudre de nombreux mystères tout en respectant certains principes moraux, dont celui de ne pas porter atteinte à la vie des Mushi pour le simple confort des humains.

Les épisodes ne se suivent pas, ce qui fait que vous pouvez facilement passer d'un sujet à l'autre. Le passé inconnu de Ginko ne sera révélé qu'à la toute fin de l'anime, une histoire tout aussi envoûtante que tout les évènements que notre héros a pu voir tout au long des épisodes visionnés. Les différents sujets évoqués sont merveilleux, cet anime se révèle être un véritable coup de fouet émotionnel tant certains passages amènent à réfléchir sur la manière de réagir avec les gens et le comportement que nous adoptons vis-à-vis de la nature dans la vie de tout les jours.

Un anime qui en vaut le coup pour ceux qui prennent le temps de réfléchir à toutes les valeurs qui sont évoquées, et il rare que l'on reste insensible devant un chef d’œuvre émotionnel qu'est Mushishi.

2Mushishi [蟲師] Empty Re: Mushishi [蟲師] Mer 21 Mar - 0:43

Shinaki

Shinaki
Shinigami.
Shinigami.

Merci pour ta fiche de présentation!

Je ne connaissais pas cet anime, je le regarderai bientôt et je te dirai ce que j'en ai pensé Smile

https://shininotaku.forumgratuit.be

3Mushishi [蟲師] Empty Re: Mushishi [蟲師] Mer 21 Mar - 9:08

Mojo_Jojo

Mojo_Jojo
Chocobo.
Chocobo.

Mushishi!! J'ai adoré, tellement qu'après j'ai acheté tous les mangas *-* (j'ai aussi pensé acheter l'anime complet quand il sortirait et puis je me suis dit de me calmer ><).

Pour ceux qui aiment la baston, ils risquent certes de ne pas aimer car l'ambiance est très calme et différente des autres animes. Mais moi j'ai beaucoup aimé le surnaturel. J'adore les mangas qui parlent des yokais,et bien que celui-ci n'en parle pas, on retrouve un côté folklore japonais.

Sinon pour info le manga papier compte 10 tomes, tous traduits en français; et un film (avec des vrais acteurs) reprend également quelques "cas" de Ginko.

4Mushishi [蟲師] Empty Re: Mushishi [蟲師] Mer 21 Mar - 9:18

Shinaki

Shinaki
Shinigami.
Shinigami.

Merci pour les informations Jojo! Smile

https://shininotaku.forumgratuit.be

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum