[ PRÉSENTATION ]
Attention, cet anime contient des scènes d'érotismes, de violences physiques
et psychologiques, de tortures et de barbaries.
Titre: Mnemosyne no Musume-tachi [ムネモシュネの娘たち]
Genre: Science Fiction
Studio: Xebec
Année: 2008
Nombre d'épisodes: 6
Résumé: Cet anime propose de suivre la vie de Asogi Rin, détective privé de Shinjuku dans un arc temporel de 1990 à 2025. Dès le début, le spectateur est plongé immédiatement dans un univers d'arrière cours extrêmement sombre montrant l'assassinat de l'héroïne après une course poursuite effrénée. Il ne s'agira pourtant que d'une mort parmi tant d'autre. Les enquêtes de Rin l'amèneront à travailler sur toutes sortes d'affaires, de la manipulation génétique à la capture d'un chat perdu. Celle-ci est aidé dans ses enquêtes par Mimi, une jeune fille de 10 ans environ qui lui sert aussi bien de secrétaire que de pirate informatique.
Rien que l'introduction m'a donné envie de me plonger dans cet anime : une héroïne charismatique, pas mal de violence et
La couleur est annoncée dès le début du premier épisode: rouge sang. En effet, nous pouvons voir notre héroïne sexy en train de s'échapper d'un sale traquenard. Déjà, la tension monte... et au bout de la course poursuite, elle s'écrase brutalement du haut d'un immeuble. Avec un bout de bras qui se détache de son corps sans vie. Et le bruitage dégueulasse qui va de soit, bien sur, sinon ce n'est pas drôle. Voilà qui place l'adrénaline à son plus haut point. Et pourtant, quelques secondes plus tard, on peut la voir qui se réveille comme si de rien n'était. J'entends déjà nos chers otakus crier "de quoi ?!" et loin de vouloir spoiler, je ne vous expliquerai pas le pourquoi du comment... il va vous falloir regarder par vous-même.
Bref, une mise en bouche très agréable car on peut déjà imaginer le rythme adopté. Une héroïne à la poitrine bien fournie accompagnée d'une trame sombre et mystérieuse nous mène en général sur un anime truffé de fanservice. Cependant, cela ne veut pas forcément dire que l'histoire est sans dessus-dessous, et cette dernière traite d'ailleurs de thèmes bien sérieux, comme par exemple la manipulation de gènes, ou encore l'évolution de l'internet qui se mélange à la réalité.
L'Opening VO de Mnemosyne no Musume-tachi.
[ Alsatia - Galneryus ]
Malgré quelques passages tordus et ignobles que je ne vous citerai pas pour le respect de nos plus jeunes otakus, je vous conseille fortement cet anime qui, bien dessiné et aux personnages bien trempés, n'a malheureusement que 6 OAV. Un anime de mon top 3 personnel.
Bon visionnage.
Dernière édition par Dreadclaw le Mar 20 Mar - 23:35, édité 1 fois