Shini N'otaku
Bienvenue sur Shini N'Otaku !
Ici, tu peux venir discuter de ce qu'il te plait sans être jugé !
N'hésites pas à venir t'inscrire sur le forum et discuter sur le tchat Wink

-L'équipe de Shini N'Otaku-

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Shini N'otaku
Bienvenue sur Shini N'Otaku !
Ici, tu peux venir discuter de ce qu'il te plait sans être jugé !
N'hésites pas à venir t'inscrire sur le forum et discuter sur le tchat Wink

-L'équipe de Shini N'Otaku-
Shini N'otaku
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Voici la nouvelle adresse du nouveau forum ! http://shini-notaku.forumsactifs.com/
Derniers sujets
» Vos citations de mangas !
Psycho-Pass [サイコパス] IconeHorlogeJeu 13 Juin - 2:08 par Shinaki

» ~Happy Birthday!~
Psycho-Pass [サイコパス] IconeHorlogeMer 29 Mai - 6:29 par Shinaki

» Drôle de Gâteau !
Psycho-Pass [サイコパス] IconeHorlogeJeu 23 Mai - 7:32 par Shinaki

» Le film d'animation tant attendu !
Psycho-Pass [サイコパス] IconeHorlogeDim 5 Mai - 6:53 par Shinaki

» Spice and Wolf
Psycho-Pass [サイコパス] IconeHorlogeMer 3 Avr - 9:46 par Shinaki

» Tamako Market
Psycho-Pass [サイコパス] IconeHorlogeMer 3 Avr - 9:14 par Shinaki

» Pokemon X - Pokemon Y
Psycho-Pass [サイコパス] IconeHorlogeMer 20 Mar - 8:49 par Shinaki

» Jeux de la bombe
Psycho-Pass [サイコパス] IconeHorlogeSam 2 Mar - 5:54 par Shinaki

» [GJ-Bu !]
Psycho-Pass [サイコパス] IconeHorlogeLun 25 Fév - 10:08 par Shinaki

Chat’Box
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le Dim 27 Juin - 0:34
Que fait l’admin?
gif kirino photo: Kirino spin gif kirino-spin.gif L'admin attend les sorties animes avec impatience !~
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Psycho-Pass [サイコパス]

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Psycho-Pass [サイコパス] Empty Psycho-Pass [サイコパス] Jeu 27 Déc - 7:10

Shinaki

Shinaki
Shinigami.
Shinigami.

Psycho-Pass


Psycho-Pass [サイコパス] Psycho11

Informations:


Année de production: 2012
Auteur: Motohiro Katsuyuki
Studio: Production I.G
Genres: Action-Espace-Sciences Fiction
Durée: 22 épisodes (23 minutes)
Site officiel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Autre: Déconseillé aux -14 ans


Synopsis:


Sortie première de sa promotion, Akane Tsunemori rejoint les rangs du CID en tant que jeune inspectrice. Pour son tout premier jour, Akane est immédiatement envoyée sur le terrain pour une mission d'arrestation.
Aidée de criminels potentiels, la jeune inspectrice arrêtera bon nombre de mécréants qui seront jugés dangereux ou non par le nouveau système mis au point par le gouvernement, Sybil.

Ce système permet de scanner le Psycho-Pass de n'importe quel être humain et, selon la teinte de celui-ci, de le laisser libre, l'arrêter pour une thérapie psychologique ou encore de l'exterminer sur place.

Suite à ce nouveau mouvement, une section d'investigation criminelle particulière est crée au sein du département de la sécurité publique. Composée de criminels latents et d'inspecteurs, cette section est chargée d'appréhender toute personne estimée potentiellement dangereuse par Sybil.


Mon avis: Je suis tombée amoureuse de cet anime dès la première minute ! Les personnages sont intéressants avec un caractère bien spécifique, l'anime est plein de rebondissement et même parfois un peu choquant. On a envie de suivre le personnage principal, je suis tellement prise dans cet anime qu'à certains moments je me demande "mais comment va-t-il s'en sortir?!".
De plus, l'opening et l'ending sont exceptionnels et s'accordent parfaitement aux rebondissement de l'anime. Bref, pour moi, c'est un sans fautes, Psycho-Pass est passé n°1 sur ma liste d'animes favoris Very Happy


Opening & Ending:



https://shininotaku.forumgratuit.be

Mojo_Jojo

Mojo_Jojo
Chocobo.
Chocobo.

Ben moi je n'ai pas aimé... Déjà pour ça, je sais que l'admin va me taper sur les doigts. Et elle va taper encore plus fort, parce que je vais copier/coller l'avis que j'avais déjà écrit sur un autre forum xD
Je n'ai regardé que le premier épisode:

Le titre m'avait intrigué, je l'ai donc ajouté à ma liste sans trop savoir à quoi m'attendre. Puis il y a eu le résumé (qui m'a rappelé un manga de Ashirogi Mutou dans Bakuman xD). Et enfin, le premier épisode est sorti.
Le chara-design est très joli; et pas étonnant si l'on retrouve quelques similitudes entre Kôgami et un personnage de Katekyo Hitman Reborn, Hibari: l'auteur de Reborn a en effet donné un coup de main au design des personnages de Psycho-Pass. Mais les 2 œuvres n'ont rien à voir!
Bon, on a évidemment le côté humanitaire avec le fait que chaque individu est jugé par une machine (si j'ai bien compris) et peut être classé comme criminel et mis à mort direct... Déjà, je n'aime pas trop ça.
Mais ce qui me gène le plus dans cette série, c'est qu'elle s'annonce gore. Bon, c'est pas de l'horreur tout au long de l'épisode, mais quand ils tuent les gens, attention les yeux (et l'estomac... j'ai regardé mon épisode juste pendant mon repas x_x). Donc, vous êtes prévenus, moi je ne l'était pas spécialement T.T heureusement que c'est quand même relativement minime...
Donc je ne pense pas continuer cette série personnellement =/ mais c'est parce que c'est pas mon genre d'anime.

3Psycho-Pass [サイコパス] Empty Re: Psycho-Pass [サイコパス] Jeu 27 Déc - 11:04

Shinaki

Shinaki
Shinigami.
Shinigami.

C'est vrai que l'anime peut être bien gore, dans l'épisode 11 par exemple, j'ai eu un peu de mal à digérer mon repas °-° Mais quand on a vu Gantz, ça passe. Je pense qu'il y a bien pire x)

Après, c'est sûr que si ce n'est pas ton style, tu ne peux pas aimer ça Razz


Spoiler:

https://shininotaku.forumgratuit.be

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum